Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement, aujourd'hui et demain

REX 0025 : Plan VIGIPIRATE, sensibilisation contre les attaques aux véhicules béliers

 

Vous trouverez ci-joint une fiche du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, le Service de Défense, de Sécurité et d'Intelligence Économique (SDSIE) concernant le « Plan VIGIPIRATE : sensibilisation contre les attaques aux véhicules béliers ».

Cette fiche peut-être partagé avec vos équipes. Elle reprend les mesures à mettre en place pour éviter le vol de nos véhicules/engins par des personnes mal intentionnées.

Certains points vont compléter le plan de sûreté en vigueur, notamment, dans le cadre des transports de matières dangereuses :

  • Si le collaborateur s’éloigne de son véhicule/engins, dans la mesure du possible retirer les clés du contact et verrouiller la cabine
  • Ne jamais laisser son véhicule/engins sans surveillance (pendant les pauses notamment)
  • Ne pas hésiter à remonter les comportements suspects de personnes évoluant autour du véhicule/engin
  • Les dépôts et bureaux avec les clés des véhicules/engins sont fermés pour supprimer le risque d’intrusion sur les sites et le vol de véhicules à des fins terroristes.

 

Sources : SGDSN (Secrétariat Général de la Défense et de Sécurité Nationale), SDSIE (Service de Défense, de Sécurité et d'Intelligence Économique), Ministère de la Transition Écologique et Solidaire


Vous devez vous identifier pour télécharger ce document.

Comité: 
GIES / ASSO
Mots clefs: 
vigipirate
Type de document: 
REX