Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement, aujourd'hui et demain

Interruption momentanée des activités du GIPHISE

Afin de répondre à l'effort national de lutte contre le COVID-19, les bureaux du MMG seront fermés jusqu'à nouvel ordre.
Toutefois, l'équipe est toujours en activité par le télétravail et poura ainsi répondre au mieux à vos demandes. Celles-ci devront se faire par mail.
Pour rappel :​   hoyer@giphise.com, dimalta@giphise.com, dupoux@giphise.com, thil@giphise.com, gineste@giphise.com, decosse@giphise.com

 

Concernant MASE :

MASE se réorganise... Lors du dernier Conseil d’Administration, il a été souligné que MASE est une association au service de ses adhérents et que sa mission est de les aider à traverser cette période compliquée.

La priorité est donc donnée au suivi des adhérents et à la certification suite aux audits réalisés. Les autres actions (JSSE, CP, GT, rencontres nouveaux adhérents…) sont décalées et seront traitées dans un second temps.Tous les audits réalisés seront restitués en visioconférence et non plus en présentiel. Pour les adhérents qui sont dans l’impossibilité d’organiser leur audit, une attestation COVID-19 sera fournie à la demande.  Ce sera une attestation de membre du MASE, sans être une prorogation du certificat, dont la date d’échéance sera conservée.

 

Concernant les formations :

Dans le cadre des mesures d’exception prises dans cette période d’épidémie,  afin de ne pas rajouter de difficultés supplémentaires aux Entreprises et en cohérence avec les décisions prises par France Chimie (Cf. Rappel ci-dessus) les instances dirigeantes du MASE Méditerranée Giphise ont décidé d’accorder une tolérance, allant jusqu’au 31 août 2020, aux formations GIES1, GIES2, GTIS1 et ARI, après leurs dates d’expiration.

Bien évidemment, chaque Entreprise Utilisatrice reste souveraine dans l’utilisation de cette tolérance.

Rappel de la position adoptée par France Chimie concernant les formations à la sécurité des entreprises extérieures :​
Tous les certificats N1 / N2 déjà délivrés dont la date d’échéance est prévue entre le 13 mars et le 31 aout 2020 ont une validité automatiquement prorogée jusqu’au 1er septembre 2020.