Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement, aujourd'hui et demain

L'Association

 

MASE Méditerranée GIPHISE

 

MASE : Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises

GIPHISE  :  Groupement Inter-professionnel pour la Prévention, l’Hygiène Industrielle et la Sécurité dans les Entreprises

 

Mot du Président

"Notre association, le MASE MEDITERRANEE GIPHISE est aujourd’hui forte de 750 entreprises industrielles, très différentes par leur activité et par leur taille, mais qui partagent toutes le même objectif d’améliorer leurs propres résultats Sécurité, Santé au travail et Environnement, gage d’une bonne  viabilité économique.

L’Association, qui fonctionne grâce à ses seuls adhérents, s’évertue à mettre en commun  les moyens et les bonnes  pratiques et à proposer  des approches pragmatiques directement utilisables.

L’Association, qui est une initiative originale en France, est articulée autour de 4 Comités, orientés à la fois vers l’entreprise dans son intégralité et aussi vers les individus :

·         Le MASE : la région a été le berceau de cette démarche originale et pragmatique, qui depuis sa création en 1996, s’est largement répandue dans  toute la France avec  désormais plus de 4000 entreprises adhérentes .

·         Le GIES qui vise à gérer ls certifications sécurité des intervenants

·         Le GTIS qui vise à gérer les certifications techniques des intervenants

·         Le GHI qui traite des aspects « Hygiène industrielle » dans les entreprises

Les apports de ces comités, qui prennent  aussi en compte la dimension humaine, sont disponibles pour tous les adhérents.

N’hésitez pas à nous rejoindre !"

            Didier MENE

 

 

1