Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement, aujourd'hui et demain

Référentiel MASE 2014 et les Conseils de Masecotte

Le référentiel a été révisé afin d'aider nos adhérents à préparer un système de management performant.

Dans le cadre de l’amélioration continue, nous devions d'améliorer l’analyse des risques, l’appropriation du système de management et préciser dans ce nouveau référentiel des connotations de santé au travail et d’environnement, nous permettant de progresser encore.

Le management est un tout, les objectifs doivent être définis. Les fondamentaux n’ont pas changé, nous l’avons voulu plus facile pour nos entreprises, nos auditeurs, nos comités de pilotage en valorisant l’appropriation du système.

Les indicateurs, les remontées semestrielles, prouvent qu’un système pérenne donne des résultats. Le système MASE UIC est plébiscité au vue de son efficacité.

Ce référentiel commun MASE-UIC version 2014 est un nouveau souffle pour continuer à progresser.

Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises version 2014

Les Conseils de Masecotte  Pour toujours mieux vous accompagner, MASE s’enrichit de 9 nouveaux « Conseils pour ». Ils ont pour objectif de vous aider à développer une culture SSE intégrée.Je vous rappelle que vous êtes libres d’utiliser ou non ces « Conseils pour ». Si vous ne les preniez pas en compte, cela ne constituerait pas un écart dans le cadre d’un audit de certification.

Questionnaire d'audit MASE 2014

0