Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement, aujourd'hui et demain

Mot du président

 

Mot du Président

"Pour une chaîne de SECURITE

Les décisions du MASE MEDITERRANEE GIPHISE sont comme toujours audacieuses : offrir d’associer les personnels des Entreprise Intervenantes et Entreprises Utilisatrices, en faire de réels partenaires, les former et leur proposer des outils pour œuvrer ensemble vers plus de sécurité sur le terrain.

Dans cette période de crise économique et de grandes difficultés financières, la sécurité des intervenants sur le terrain ne doit pas être négligée.

Le GIES, Comité Technique du MASE MEDITERRANEE GIPHISE doit poursuivre sa mobilisation. Chaque INTERVENANT doit être clairement informé de l’enjeu sur sa santé, sa sécurité et l’environnement. Il doit pouvoir contribuer à la chaîne de sécurité, être partie prenante de cette mobilisation qui dure depuis plus de 15 ans.

Plus que jamais, ouvrons nos portes et travaillons à ce que de plus en plus de personnes nous rejoignent et prennent toute leur place dans le mouvement de prévention au travail ; prolongeons encore et toujours nos initiatives et semons chez nos jeunes l’esprit de sécurité et de partage que nos anciens ont initié.

La participation de tous est indispensable et je sais que tous, Donneurs d’ordre comme Entreprises Intervenantes répondez toujours présents.

Les groupes de travail sont appliqués et la détermination des participants motivante pour l’organisation d’initiatives des plus traditionnelles aux plus innovantes comme le dernier né qui s’engage dans la fiabilité humaine pour harmoniser nos réflexions devant le risque et mettre en place des barrières pour s’en prémunir.

Le GIES a donné le ton, le mouvement est lancé…

Bravo

Bon courage à nous tous !"

Alain IZQUIERDO

1