Hygiène, Santé, Sécurité et Environnement, aujourd'hui et demain

Avis d'utilisation d'arrêt et de rappel ACTION IMMÉDIATE NÉCESSAIRE

ALERTE SÉCURITÉ

 

 

Avis d'utilisation d'arrêt et de rappel ACTION IMMÉDIATE NÉCESSAIRE

Numéros de série

3M™ DBI-SALA® Nano-Lok™ edge and Wrap Back Twin-Leg Self Retracting Lifelines

 

3M Fall Protection annonce un arrêt immédiat de l'utilisation et du rappel des lignes de vie auto-rétractables à rebord double et à enroulement arrière DBI-SALA® Nano-Lok ™. Le bord Nano-Lok à deux jambes fait partie d’un système de protection individuelle contre les chutes et relie deux cordes / dispositifs de sécurité auto-rétractables (SRL / SRD) directement sous le d-anneau dorsal du harnais du travailleur. Il est conçu pour être ancré au niveau du pied et est conçu pour les applications avec des arêtes vives. Le Nano-Lok Wrap Back à deux jambes est conçu pour enrouler une ancre et intègre un absorbeur d'énergie similaire. 3M a déterminé qu'en cas de chute et dans certaines conditions, l'absorbeur d'énergie risque de ne pas se déployer correctement, ce qui pourrait exposer le travailleur à des blessures graves, voire mortelles. Bien qu'aucun accident ni blessure ne soient associés à ce problème, ces produits doivent être retirés du service immédiatement.

 

Afin de remédier à cette situation dans l’intérêt de la sécurité des travailleurs, 3M lance un arrêt mondial de l’utilisation des unités Nano-Lok Edge et Wrap Back Twin-Leg SRL et rappelle toutes ces unités à réparer ou à remplacer dès qu’une solution est identifiée. , testé et certifié. Entre-temps et jusqu'à ce qu'une réparation ou un remplacement soit disponible, les utilisateurs finaux peuvent choisir de recevoir de l'argent pour leurs unités retournées, comme décrit ci-dessous. Ces arrêts d’utilisation et de rappel s’appliquent à toutes les versions des systèmes de protection antichute à dos rétractable Nano-Lok edge et Wrap Back Twin-Leg depuis leur première utilisation en 2013.

 

Utilisateurs / Propriétaires: arrêtez immédiatement d'utiliser votre Nano-Lok edge et votre Wrap Back Twin-Leg SRL et mettez ces unités hors service. Ensuite, allez à www. NanoLokEdgeRecall.com et suivez les instructions pour retourner votre appareil. Dès qu'une solution produit est disponible, 3M réparera ou remplacera votre appareil et vous le retournera aux frais de 3M. Sinon, et jusqu'à ce qu'une solution produit soit disponible, vous pouvez choisir de recevoir une somme en espèces de 200 USD lorsque vous retournez votre unité. En tant que solution provisoire pour les applications nécessitant une connexion continue à 100% dans les applications de pointe avec un dégagement en chute suffisant, 3M recommande l'utilisation de la longe à absorption de câble à bord d'attaque EZ-Stop EZ-Stop DBI-SALA®. Vous pouvez également contacter le service clientèle 3M au 1-833-638-2697 ou à l'adresse 3musfpserviceaction@mmm.com pour plus d'informations sur les rappels.
Distributeurs: veuillez contacter notre service clientèle au 1-833-638-2697 ou par courrier électronique à l’adresse 3musfpserviceaction@mmm.com pour obtenir la liste de tous les systèmes de protection antichute Nano-Lok edge et Wrap Back Twin-Leg vendus à vous. Si vous avez une de ces unités en stock, veuillez les renvoyer à 3M Fall Protection pour obtenir un crédit aux frais de 3M. S'il vous plaît envoyez immédiatement cet Avis à l'un de vos clients / utilisateurs qui ont acheté des dispositifs de protection antichute à dos rétractable Nano-Lok edge et Wrap Back Twin-Leg avec une demande urgente de lecture et de respect du présent avis. 3M reste engagé à fournir des produits et des services de qualité à ses clients. Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cette situation pourrait vous causer, à vous ou à vos clients. Nous vous remercions de votre soutien continu aux produits et services de 3M Fall Protection. Protection contre les chutes 3M

 

 

Communication en anglais